Verrines à la crème de citron
Lavez-les citrons et prélevez-en le zeste en faisant bien attention à ne pas prélever de chair blanche (qui donne de l’amertume). Pressez-les. Battez-les œufs dans une casserole, puis rajoutez le jus de citron, le zeste, le beurre et le sucre. Faites chauffez un fond d’eau dans une casserole plus grande et mettez la préparation à chauffer au bain-marie. Le fond de la casserole contenant la préparation ne doit pas toucher l’eau. Fouettez votre mélange pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’il épaississe. Lorsque la crème commence à prendre et est devenue bien épaisse, transvasez le contenu dans un pot en verre. Laisser refroidir à l’air libre puis placer au réfrigérateur.
Meringue italienne
Dans une casserole versez le sucre et l’eau. Portez à ébullition à feu vif sans mélanger. Lorsque de grosses bulles apparaissent retirez du feu. Battez les œufs en neige, lorsqu’ils commencent à devenir mousseux ajoutez-y le sucre fondu et continuez à battre jusqu’à obtenir une meringue assez ferme.
Verrines stracciatella et framboises
Faites des copeaux de chocolat avec un économe et réservez au réfrigérateur. Dans une casserole à feu vif ajoutez les framboises et le sucre, surveillez et retirez lorsque les fruits ont dégorgé et sont devenus un coulis, réservez au frais.